Les élections présidentielles aux États-Unis ! Cartomancie & Conseils Intuitifs

Dernière mise à jour : 27 oct. 2020

On me demande très souvent “Mais tu peux prédire le futur ?!”.

Je réponds toujours que “non car pour moi “la meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer” (Abraham Lincoln).

Par contre, je peux donner des pistes pour avancer dans le but de comprendre une situation et de connaître ses différentes options. Les cartes cernent les obstacles et ciblent les potentiels pour que le.la consultant.e se créé de nouveaux horizons, se découvre de nouveaux chemins, et dépoussière ses attentes avec les bons outils en main.


Mais à côté des consultations axées sur les conseils intuitifs & le développement personnel, j’aime beaucoup confronter mes oracles aux questions d’actualités. Quand Clevao Formation a proposé à ses abonnés de tester des tirages sur le GRAND sujet du moment à savoir les élections présidentielles aux Etats-Unis, je n’ai pas hésité à tenter l’expérience !


Alors est-ce que les cartes vont nous révéler en avant-première le gagnant

de cette élection ?



Elections présidentielles, Cartomancie, Conseils Intuitifs, Donald Trump, Joe Biden


Pour travailler une problématique si précise, j’applique une méthode issue de mon apprentissage avec Clevao Formation. Je pose plusieurs types de questions axées sur la représentation d’une situation, d’une émotion. Ensuite, je vais chercher plutôt des conseils. Dans un troisième temps, je vais étudier l’évolution de l’action en l’ancrant dans le temps. Et pour finir, je termine par des questions fermées portées sur la réussite.

Pour le côté objectif et neutre des tirages, je pose les mêmes questions pour chaque candidat.


Démonstration !



Comprendre une situation

Les questions de représentation vont nous aider à comprendre l’état émotionnel, la satisfaction des candidats face aux élections américaines.


Comment les candidats se sentent actuellement par rapport aux élections présidentielles de son pays ?


Donald Trump

Lune, Monde, Force


Donald Trump se sent dans une période de doute, on pourrait dire même angoissé, ce qui est somme toute normale avec les élections qui arrivent.

Le Monde et la Force rééquilibrent complètement le tirage. Ce sont des cartes qui montrent un sentiment de puissance, d’accomplissement, et d’énergie. Il est prêt à affronter les obstacles. De plus, le Monde représente les métiers à forte influence médiatique. Rappelez-vous c’est celle que j’avais sorti aussi pour définir Emmanuel Macron et son dernier discours sur le Covid 19.


Joe Biden

Force, Justice, Lune


On retrouve la Force et la Lune : le doute, l’incertitude mais Joe Biden maintient son cap.

La Justice au milieu nous dit qu’il se sent intègre, honnête, rigoureux. Il est dans un état d’esprit bien tranché et bien en place.



Quelles cartes représenteront les réactions des candidats à l’annonce des résultats des élections présidentielles ?


Donald Trump

Soleil, Roue de Fortune


Si on s'arrêtait à ce simple tirage, je pourrai dire “C’est bon je remballe les cartes ! Trump sera président !”.

Car le Soleil représente un accord positif, une situation de bien être et vécue comme très heureuse par la personne concernée.

La Roue de Fortune amène un petit bémol tout de même. Certains vous diront que c’est la carte de la chance, du hasard, de la bonne opportunité. Mais sur cette carte, une petite gargouille avec sa couronne sur la tête descend les échelons selon un cycle bien huilé…


Donc la question n’est pas si vite répondue ! S’il faut Donald Trump serait très content de ne pas être élu et de céder sa place !


Joe Biden

Diable, Hermite


L’Hermite porte toute le poids sur son dos. Armé de sa lanterne de la connaissance, il éclaire le Diable si charismatique. Un homme d’expérience qui se dirige vers un poste de leader ?

Ce serait un bon résumé de ses deux cartes ! Joe Biden devra donc se mettre au premier plan tout en sachant qu’une tâche difficile lui sera demandé.



Quelles cartes représenteront l’état émotionnel des candidats à l’annonce des résultats des élections présidentielles ?


Donald Trump

Bâteleur, Pendu, avec en synthèse Arcane sans nom


Le Bâteleur nous parle d’un nouvel élan mais aussi de sentiments immatures, enfantins.

C’est la première carte du tarot, celle qui nous rappelle que nous pouvons tout recommencer à zéro du jour au lendemain.

Ensuite, avec le Pendu, Donald Trump va se sentir à l’arrêt avec une période de remise en question où il va devoir abandonner certaines choses malgré le sacrifice demandé.

Enfin, l’Arcane Sans Mort lui dit “Allez Donald on balaye tout, on fait le tri, et on change de voie”.

Sachant qu’il est encore président, les lames nous annoncent un nouveau départ avec un lâcher prise pour démarrer ailleurs une nouvelle expérience.


Joe Biden

Papesse, Soleil avec en synthèse le Monde

On voit quelqu’un qui sera en retrait, en position d’étude de réflexion avec la Papesse. Il aura certainement besoin de faire le point sur la situation avant de devoir rayonner, et d’accepter un accord dans lequel il se trouvera accompli.

Le Monde est la dernière carte du tarot, celle qui annonce le couronnement, le succès, la réalisation de toute un cycle de travail. D’ailleurs c’est la carte qui définit actuellement Emmanuel Macron ou Donald Trump qui sont tous les deux encore présidents de leur pays respectif.



La tendance semble plutôt favorable pour Joe Biden, mais il reste encore à approfondir le sujet pour se prononcer plus clairement.

J’élargis donc les questions à l’entourage des deux candidats.



Quelles cartes représenteront les réactions des équipes de campagne des candidats après l’annonce des résultats ?


L’équipe de campagne de Donald Trump

Diable, Pendu avec en synthèse l’Hermite


Son équipe sera dans un état d’excitation, de colère, d’énervement assez pesant et tendu. On retrouve aussi ici le Pendu : sentiment d’être à l’arrêt, dans l’obligation de lâcher prise sur les attentes, les objectifs.

Et en synthèse c’est l’Hermite qui apparaît. C’est le temps non pas des réjouissances, mais plutôt du bilan et du retrait. Bref, c’est pas la très grande joie !


L’équipe de campagne de Joe Biden

Tempérance, Diable avec en synthèse la Force


Deuxième apparition du Diable pour Joe Biden !

Tempérance annonce un état de bien être face à une situation qui peut sembler tendue, chaotique, excitante, nerveuse. Force et Tempérance apportent une note victorieuse.



Quelles cartes représenteront les réactions des électeur.trice.s de Donald Trump par rapport à l’annonce des résultats ?


Électeur.trice.s de Donald Trump

Justice, Pape avec en synthèse l’Arcane sans nom


Avec la Justice, ses votant.e.s exprimeraient une certaine fermeté, une rigueur voire de la froideur.

Le pape j’ai tendance à l’assimiler à Donald Trump qui parle à ses sujets avec une certaine bienveillance en les préparant à un changement total, un renouveau, à une épreuve difficile à passer puisque l’Arcane Sans Nom est la synthèse de ce tirage.


Électeur.trice.s de Joe Biden

Tempérance, Maison Dieu, Force


On retrouve Tempérance comme pour son équipe de campagne. Par contre, avec Maison Dieu il y a un sentiment extrême face à une situation bouleversante. Les électeur.trice.s font preuve de maîtrise, de courage face à ce renversement inattendu.



Pour approfondir ces premiers tirages, je m’interroge sur leur carrière après les élections.



Connaître les options des candidats


Comment va évoluer la carrière des candidats au sein de la Maison Blanche après les élections présidentielles ?


Donald Trump

Hermite, Pendu, Papesse


La carrière de Donald Trump semble plutôt figée. En effet, ces 3 cartes sont synonymes d’arrêt, de retrait, de lenteur. Aucun mouvement, aucune expansion n’apparaît ici. C’est l’heure de faire le point, d’envisager les choses autrement, de faire le bilan (calmement en se remémorant chaque instant), de revoir ses objectifs, ses attentes.


Joe Biden

Monde, Force, Arcane Sans Nom


Alors là on a des cartes actives ! On retrouve une deuxième fois le Monde pour Joe Biden. Sa carrière va vers un couronnement, un succès, un accomplissement. De plus, je vous le rappelle : cette lame représente tous les métiers liés à des postes importants pouvant rayonner mondialement.

Avec la Force, Joe Biden serait amené à maîtriser des obstacles parfois difficile à surpasser. L’Arcane Sans Nom annonce aussi un changement brutal dans son avenir professionnel.


Conseiller les candidats aux présidentielles


On ne sait jamais, leur équipe a peut être oublié de les conseiller correctement !



Quels conseils donnent l’oracle aux deux candidats pour remporter les élections présidentielles ?


Donald Trump

Chariot


Le Chariot conseille clairement à Donald Trump de continuer à parader, de se montrer , d’aller de l’avant même si la route semble chaotique. On est vraiment dans une notion de paraître plus fort, plus beau, plus charismatique comparé à la réalité.


Joe Biden

L’amoureux


Se poser, discuter, écouter, attendre, patienter, évaluer ses options sont les recommandations de cette carte pour Joe Biden.



Quels sont les points forts de chaque candidat et de leur campagne présidentielle respective?


Donald Trump

Lune, Chariot, Tempérance


La Lune indique à Donald Trump de continuer à jouer sur les illusions, les angoisses, les peurs. On retrouve aussi le Chariot qui l’avise de continuer à parader, s’exprimer comme il le fait et de rester dans sa zone de confort avec Tempérance.


Joe Biden

Lune, Maison Dieu, Bâteleur


Et hop la Lune qui sort pour les deux candidats ! A croire que jouer sur les angoisses, les peurs et les illusions seraient le propre de tout aspirant à un poste de président….

Derrière la Maison Dieu montre qu’il doit poursuivre dans cette envie de bouleverser les choses. Puis qu’être novice dans la fonction présidentielle lui apportera du positif.



Sur quels points doivent travailler les candidats ?


Donald Trump

Amoureux, Diable, Tempérance


Il doit travailler son écoute, sa bienveillance, sa diplomatie, sa sérénité. Il pourrait ainsi briller et se mettre en avant face à son audience.


Joe Biden

Bâteleur, Monde, Empeureur


Ses trois cartes invitent Joe Biden à travailler sur la confiance qu’il peut inspirer. Elles lui proposent d’afficher pleinement ses atouts, son savoir faire, ses outils pour gérer un état en se montrant plus ferme et autoritaire.



Étudier la réussite des candidats


Après avoir étudier l’ensemble des tirages précédents, l’ULTIME question ! Et pour appuyer les réponses données par le Tarot de Marseille j’ai aussi utilisé l’Oracle de Belline.


Donald Trump va-t-il être élu président des Etats-Unis le 03/11/20 ?

Roue de Fortune (Tarot de Marseille) + Accident (Oracle de Belline)


La Roue de Fortune exprime un changement de cycle qui se dirige vers une défaite avec la carte Accident.

En s'appuyant sur les tirages précédents, Donald Trump ne sera pas réeelu.



Joe Biden va-t-il être élu président des Etats-Unis le 03/11/20 ?

Tempérance (Tarot de Marseille) + Héritage (Orcale de Belline)


La Tempérance exprime une réussite douce et sereine. Héritage annonce une période d’expansion avec le besoin pour remporter la victoire de se baser sur ses anciennes expériences.

Les tirages sont en faveur de Joe Biden. D'après les cartes c'est lui le grand gagnant.


Allez on se donne rendez-vous le 3 novembre pour connaître les résultats définitifs !

Une fois les élections passées et le nom du candidat annoncé, je pourrai prendre le temps d’étudier l’évolution de sa carrière !




Si vous voulez bénéficier des conseils intuitifs et d’une séance basée sur la cartomancie, je vous invite à découvrir toute ma gamme de service : + Consultation Presto (3 questions / 3 tirages par mail) + Consultation Tous domaines (visio ou téléphone) + Consultation Un domaine (visio ou téléphone) + Consultation At Home / At Work (Face à face)

+ Et puisque c’est bientôt Noël, tu peux aussi commander des bons cadeaux !


Pour se former au tarot de Marseille, à l'Oracle de Belline, ou aux arts divinatoires, je vous conseille de faire un tour sur le site web de Clevao Formation ou Alexis Tournier propose des contenus riches et pertinents pour toute personne curieuse !

28 vues0 commentaire