Une séance cartomancie & conseils intuitifs, à quoi ça sert ?

Au-delà des préjugés autour de la voyance, de la cartomancie et des conseils intuitifs, que peut réellement apporter une séance de cartomancie ? A quoi ça nous sert ? En-a-t-on vraiment besoin ? L’avenir est-il figé par des cartes ?


Je suis souvent confrontée à ces questions notamment quand je parle de ma profession à mon entourage.


Pour mieux comprendre l’univers de la cartomancie et des conseils intuitifs, je vous propose une session de questions / réponses

sur les séances individuelles !

Une séance de cartomancie pourquoi et à quoi ça sert ?

Avant d’être un art divinatoire, les cartes sont un outil de médiation voir même de méditation.

Une séance vous permet de faire le point sur une situation à venir, un projet en cours, ou une problématique difficile.


Grâce au Tarot, on prend de la hauteur sur les questions soulevées. On réfléchit sérieusement à notre envie, à nos objectifs, à notre avancée. Cette prise de recul permet de mieux se projeter ensuite dans l’avenir grâce à des conseils, aux directions possibles à prendre, aux chemins à envisager énoncés par les cartes.


Il faut être ouvert aux propositions et ne pas s’attendre à une réponse en particulier. Les cartes ne sont pas là pour nous faire plaisir et aller dans notre sens. Il faut être prêt·e à se remettre en question, à découvrir un nouvel angle de réflexion. Les réponses peuvent vous surprendre !



Mais alors quid de la divination ? Peut-on réellement savoir ce qu’il va se passer dans 3 jours ? 1 an ? Comment ça marche ?


Les Oracles sont un outil de divination puissant mais attention, ils ne se substituent pas à votre capacité d’action, de réfléchir et d’agir.


Par exemple, des tirages pertinents vont dessiner un schéma à venir en fonction des possibilités évoquées. « Comment je vais évoluer dans ma vie professionnelle si je reste à mon poste ? Si je décide de démissionner ? »


D’autres questions permettent de prendre la température globale de votre situation, de votre problématique et révéler une issue.


Le tirage en croix est parfait pour cerner une situation. On voit l’état actuel du·de la consultant·e l’obstacle à affronter, le conseil à appliquer et l’évolution à venir.


Je peux poser n’importe quelle question ?


Vie professionnelle, achat immobilier, vie familiale, personnelle, relations intimes, domaine financier, investissement, sport, loisirs, tout peut être aborder sauf le domaine de la santé.


En effet, chaque praticien·ne a sa propre charte éthique.

Pour ma part, je n’aborde pas le domaine de la santé car je ne suis pas une professionnelle du médical. Il me semble trop dangereux d’avancer un diagnostic par le biais des cartes pour votre santé.


Ma charte éthique est disponible ici.


Qui peut consulter ?


Tout le monde peut consulter une cartomancienne. Là aussi cela relève de la charte éthique du professionnel·le que vous choisissez.


De mon côté, je refuse toute personne en dessous de 18 ans même avec l’accord des parents.

Je fais aussi attention aux personnes passant une période difficile, qui peuvent être fragiles : il est hors de question de profiter des personnes en situation de faiblesse.


Ma charte éthique est disponible ici.


Comment se passe une consultation ?


Dans un premier temps, nous prenons le temps de nous présenter.


J’écoute ensuite ce que vous attendez de la consultation, les domaines, les questions que vous souhaitez aborder.

En fonction de vos attentes, j’élabore un plan de tirages pour prendre en compte toutes vos demandes.


Je tire les cartes et vous donne mon interprétation en fonction des significations et de mes ressentis. J’accorde une importance particulière à l’échange avec le·la consultant·e sur leurs propres ressentis.


En résumé, nous co-construisons votre séance !


En visioconférence, ça fonctionne aussi bien qu’en face à face ?


Peu importe que ce soit par téléphone, en visio ou en face à face, tant que je suis concentrée sur votre séance, vos questions et vos demandes, les résultats sont les mêmes, peu importe le média utilisé.


Je me sens prêt·e pour une séance ! Comment prendre rendez-vous avec vous ?

Tout d’abord, merci pour votre confiance !

Je vous invite à choisir le type de consultations que vous souhaitez. Vous voulez un rendez-vous en virtuel ? En face à face ? De 30 min ou d’une heure ? Visitez mon site web pour en savoir plus sur les tarifs et les prestations (de 30min à 1h, de 35€ à 60€).

Vous pouvez :

- m’envoyer un mail : les5sensdescartes@gmail.com

- m’envoyer un message privé sur ma Page Facebook : @les5sensdescarts

- passer par le formulaire de contact de mon site web


A très bientôt !


Elyn – Les 5 Sens des Cartes

35 vues0 commentaire